52e Festival
18 Août - 28 Août 2018

Le clavecin en ouverture des « Rendez-vous en Saisons » 18/19 du Festival de La Chaise-Dieu

Lancés en 2016 au lendemain du cinquantenaire du Festival, les « Rendez-Vous en Saisons » proposent en 2018/2019 un nouvel événements consacré au clavecin qui aura lieu à La Chaise-Dieu le dimanche 21 octobre à 16 h

Œuvre du facteur Frédéric Bertrand (Haute-Loire), le clavecin du Festival de La Chaise-Dieu* (copie d’un modèle français de Pascal Taskin, fin du XVIIIe s.) sera mis en valeur  par deux talentueux artistes : Benjamin Alard et Elisabeth Joyé**, dans le prolongement du 52e Festival, où le premier s’est produit.

Le programme de ce récital à deux clavecins, le dimanche 21 octobre à 16 h à l’auditorium Cziffra de La Chaise-Dieu, sera consacré à des œuvres de Gaspard Leroux, François Couperin et Jean-Sébastien Bach.

Le Festival remercie le Département de la Haute-Loire et le Syndicat Mixte du projet Chaise-Dieu, partenaires de cet événement.

* Instrument acquis en 2016 avec le soutien de Texprotec et la Fondation d’Entreprise Omerin (Ambert – Puy-de-Dôme)
** Elisabeth Joyé enseigne le clavecin au Conservatoire du VIIe arrondissement à Paris. Son dernier disque, consacré au compositeur baroque allemand J.C.F. Fischer, est paru en mars 2016 au label Encelade.

Concert de Benjamin Alard et d’Elisabeth Joyé le 21 octobre
Tarifs (entracte gourmand inclus) :
tarif plein 25 €, tarif réduit 15 € (- de 28 ans, bénéficiaires des minima sociaux, Casadéens, adhérents de l’Association ‘Festival de La Chaise-Dieu’).
Réservation par téléphone auprès du Bureau d’Information Touristique de La Chaise-Dieu : 04 71 00 01 16 (mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h) ; en ligne sur www.chaise-dieu.com


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A voir également