53e Festival
22 Août - 1er septembre 2019

Bilan de la 51e édition

Le succès populaire au rendez-vous d’une programmation exigeante

A quelques jours de la clôture de sa 51e édition, le Festival divulgue les premiers chiffres très attendus, en rapport bien sûr à la  fréquentation,  mais également au rayonnement atteint au cours de ces 10 jours d’événement.

 

Pour son entrée dans sa 6e décennie, le Festival a accueilli 990 artistes de toute l’Europe à La Chaise-Dieu et dans 23 autres communes de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, pour 30 concerts et 47 événements en accès libre, offrant ainsi une grande richesse et variété de répertoires.
Rejoints par une douzaine de saisonniers et de techniciens intermittents, 175 bénévoles ont entouré l’équipe permanente de l’Association Festival de La Chaise-Dieu (7 salariés) pour une édition plébiscitée par le public et abondamment relayée dans les médias.

21.100 spectateurs au total sur 10 jours de manifestations, dont 15.500 festivaliers sur les seuls concerts payants et 5.600 personnes sur les événements gratuits, un remarquable couverture médiatique, un réseau de partenaires toujours plus actif… retrouvez tous les détails dans le communiqué de bilan.


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A voir également