53e Festival
22 Août - 1er septembre 2019

Expos et événements de l’été, partenaires du 51e Festival

En lien avec ses partenaires publics, le Festival étend sa participation au dynamisme touristique et culturel de Haute-Loire, en s’associant aux grandes manifestations de l’été et à certains sites exceptionnels du territoire.

Au Château de Chavaniac Lafayette, lieu de naissance du marquis de Lafayette, le festival s’associe au département de la Haute-Loire pour trois rendez-vous, en lien avec les 2 concerts « Symphonies du Nouveau Monde », les 25 et 26 août à La Chaise-Dieu :

  • Vendredi 25/08 à 11h et samedi 26 /08 à 16h (salon des philosophes) : Conférences musicales France-Etats-Unis par Paul Montag (piano) et Charlotte Ginot-Slacik.
Accès inclus dans le billet d’entrée du château
  • Samedi 26/08 à 11h (cour d’honneur) : Sérénade instrumentale par Le Concert Impromptu (ensemble à vent)
Entrée gratuite

 

Exposition PICASSO et la Maternité, jusqu’au 11 octobre 2017 à l’Hôtel-Dieu au Puy-en-Velay.

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay, le Festival s’associe à cet événement qui fait dialoguer l’œuvre d’un des plus grands créateurs du XXe siècle avec le patrimoine de la cité mariale du Puy.

Tarif réduit sur présentation d’un billet de concert au 51e Festival

 

A l’abbaye de La Chaise-Dieu, pour sa seconde édition, la série d’expositions « Histoire et création » à l’initiative du Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu, partenaire du Festival, présente 2 événements jusqu’au 30 septembre :

  • SOUCHE, par l’artiste photographe et vidéaste Anne-Sophie Emard
  • LA SIGNATURE DE L’ARCHITECTE, mettant en exergue les choix architecturaux adoptés lors des aménagements contemporains, dans le cadre de la restauration d’un Monument Historique tel que l’abbaye de La Chaise-Dieu.

Entrée gratuite

 

A noter également dans vos agendas :  le 18/08, outre les magnifiques places des communes partenaires de cette journée d’ouverture du Festival, les sérénades itinérantes  feront étape dans trois sites d’exception :

Suivez la musique !


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A voir également