53e Festival
22 Août - 1er septembre 2019

Roger Muraro vient livrer son regard sur Messiaen

Après de nombreuses années à travailler auprès du compositeur, Roger Muraro reste inéluctablement l’un des principaux « gardiens du temple » de l’oeuvre d’Olivier Messiaen. En récital le 23 août en l’abbatiale de La Chaise-Dieu, il donnera aux festivaliers son interprétation des Vingt regards sur l’Enfant-Jesus.

messiaen« Avec toute mon admiration pour sa technique éblouissante, sa maîtrise, ses qualités sonores, son émotion, et j’oserai dire sa Foi ! » C’est en ces termes élogieux qu’Olivier Messiaen salua le talentueux pianiste – qui avait été l’élève d’Yvonne Loriot – après son exécution de cette même oeuvre en 1988.

C’est la foi en la beauté de ce voyage musical extraordinaire, décrit par Roger Muraro  comme un « grand parcours des origines d’une vie jusqu’à la plénitude finale », que l’artiste viendra faire découvrir et partager lors du 51e Festival de La Chaise-Dieu.

Un concert plein de promesses, celle en tout cas de toucher la simplicité de l’oeuvre de Messiaen, à toutes celles et ceux qui aimeront à se laisser porter.

Réservations et billetterie au 04 71 00 01 16 ou en ligne.

Actu Muraro 2


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A voir également