53e Festival
22 Août - 1er septembre 2019

Automne au clavecin !

Dans le sillage des festivités de sa 50e édition, et à l’occasion de l’inauguration de son nouveau clavecin, le Festival de La Chaise-Dieu lance officiellement sa première série de Rendez-vous en saisons, du 27 au 30 octobre.

Au nombre de 3, d’octobre 2016 à juin 2017, ces rencontres saisonnières  proposeront successivement concerts, résidences d’artistes, master-class, enregistrements…

Le premier Rendez-Vous, du 27 au 30 octobre, mettra à l’honneur le nouveau clavecin dont le Festival a passé commande pour ses 50 ans (voir « Un clavecin pour un 50e anniversaire« ).

Parrain de l’instrument, Benjamin Alard donnera tout d’abord une Master-class de deux jours à l’Auditorium Cziffra. Les candidatures sont ouvertes à tous les élèves des classes supérieures des conservatoires nationaux, aux musiciens en voie de professionnalisation et aux amateurs « éclairés ». Ce temps d’enseignement s’achèvera par une audition publique des élèves, dimanche 30 octobre à 15h à l’Auditorium Cziffra (en accès libre).

Téléchargez dès à présent la brochure et le bulletin d'inscription.

En clôture de ce Rendez-Vous automnal, le Festival vous attend nombreux au concert exceptionnel de l’intégrale des Variations Goldberg de J-S Bach par Benjamin Alard, le 30 octobre à 17h.

Réservations en ligne : ICI

Le jeune et talentueux claveciniste aura tout le loisir, dans l’exécution de ce répertoire réputé pour la richesse de ses rythmes, harmonies et formes d’expression, de dévoiler les qualités sonores du nouvel instrument, inauguré le 27 octobre lors d’une soirée marquant également le lancement officiel du « Club des entreprises Mécènes du Festival« .


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A voir également